vendredi 29 avril 2011

Mais où s'arrêtera Djokovic ?


C'est la question qui trotte dans la tête de beaucoup de gens depuis quelques mois maintenant. En seulement 4 mois, le Serbe a aligné 26 victoires pour autant de matchs joués, 4 titres dont l'Australian Open, Indian Wells et Miami, et se rapproche dangereusement de la place de leader. En 4 mois, Novak Djokovic a sorti par trois fois Roger Federer et par deux fois Rafael Nadal.

Il est indéniable que la victoire de la Coupe Davis en décembre dernier face à la France est pour beaucoup dans la forme actuelle de Djokovic. Jouer une finale de Coupe Davis, à domicile qui plus est, est pour Nole, son équipe et tout le pays, un évènement indescriptible. Tellement indescriptible que depuis il se sent pousser des ailes. Depuis, il n'a plus perdu un seul match et inflige de sévère 6-0 à nombre de ses adversaires et ce n'est pas son ami Viktor Troicki qui pourra dire le contraire. Et même si le Djoker ne joue pas un tennis exceptionnel à chaque fois, il a cette confiance qui lui permet de se sortir de situations quelque peu difficile comme lors de la finale de Miami face à Nadal où il lui a fallu un set pour se remettre sur les rails.
Mais tout ceci s'est déroulé sur dur jusqu'à maintenant. Après avoir repoussé l'échéance d'un éventuel affrontement face à Rafael Nadal sur la terre ocre de Monte Carlo, Novak Djokovic entame sa saison sur terre battue chez lui, à Belgrade, histoire de se remettre en jambe avant d'enchainer avec Madrid.

Pour ses deux premiers match au Serbia Open, le Serbe peut être satisfait. Tout n'est pas encore parfait mais cela viendra au fil des matchs. Sa demi finale face à Janko Tipsarevic risque d'être un bon test mais il est évident que peu de gens voit Nole perdre chez lui.

En tout cas il est sûr que la planète tennistique attend avec impatience un Djokovic / Nadal à Madrid comme on a pu le voir en 2009.


Tennistiquement vôtre



Qu'est ce Tennistiquement vôtre ?

Un blog parmi tant d'autre qui traitera de l'actualité tennistique du circuit ATP au circuit Challengers/Futures avec quelques entraves à la WTA ;)
Le tennis prend une grande place dans ma vie, c'est pourquoi je veux partager ma passion avec ... d'autres passionnés. Je ne suis pas journaliste donc évidemment tout ce que j'écris ne reflète que ma propre opinion ;)

J'espère simplement que vous prendrez du plaisir à lire mes quelques articles.


Tennistiquement vôtre, Stef